Numisma RPG

Numisma RPG

Numisma: planète à deux facettes, havre de paix pour une civilisation qui a tout perdu. Le Grand Ennemi s'est déchainé sur l'univers, une puissance qui a ouvert le voile du temps et de l'espace. Une prophétie antique qui réclame les clés de Jénor pour empêcher l'annihilation de la création. On vous offre une deuxième chance, vous, les élus de l'Ordo Sanctis pour retrouver ces artefacts à travers deux époques. Mais qu'en ferez-vous?

Votre personnage

Publié par Ordo Sanctis

Catégories : #Votre personnage

Votre personnage

Sur Numisma RP vous aurez l'occasion d'évoluer dans un monde qui oscille entre le science-fiction, le space-opera d'une part et la fantasy d'autre part. Le jeu trouve ses influences dans les œuvres littéraires classiques de Philip K. Dick, Jules Verne, Tolkien et autres Asimov, Hobbs. Les films et séries comme Star Wars, Star Trek, Stargate, Blade Runner, Firefly, Indiana Jones ou encore les classiques de la Fantasy (certes un peu kitsh) comme Conan, Kalidor, Red Sonja, L'Histoire Sans Fin y sont aussi pour quelques choses.

Votre personnage

L'histoire prend pied dans le monde moderne de Numisma, le côté pile. Les voyages spatiaux, l'hyperespace, les robots, la cybernetique, les nouvelles technologies sont monnaie courante. Ils cohabitent avec des références terriennes sur le plan architectural et culturelle pour plus d'immersion dans un monde qui peut paraitre obscur.
Votre personnage est un exilé du système Yseran issu d'une des quatres races qui est venue trouvé refuge sur la planète voilà dix ans. Dix ans donc que votre vie à changé avec la destruction de votre monde. Qu'avez vous fait en dix ans? comment avez-vous vécu votre exil? votre intégration sur ce havre de paix? pourquoi avoir choisi tel ou tel camp?
Vous avez aussi la possibilité d'incarner un Numismien, habitant du havre de l'Ordo Sanctis qui a très bien vécu jusqu'à ce que les exilés arrivent. Comment avez vous acceuilli cette migration? quelle est votre position face aux exilés? Pourquoi choisir tel ou tel camps?
Car oui, Numisma RPG intègre la notion de faction, de camp, vous appartenez à un clan pour servir un interêt général ou alors le votre. Mais jouer en dehors des clous vous fera perdre une grande notion du jeu et vous vous ennuierez vite.

 

Votre personnage

Le côté face de Numisma est un monde qui s'inscrit dans la Fantasy la plus pure et traditionnelle à l'image des oeuvres de Tolkien, Hobbs et même de Pratchett. Un monde où l'on rencontre orcs, dragons, gobelins et autres créatures légendaires à l'ombre de grands chateaux forts et de collines verdoyantes. Votre personnage est dans cette époque la transposition de celui que vous incarnez dans le monde moderne. Vous alternez de l'un à l'autre grâce à la pierre que l'Ordo Sanctis vous a offert (voir le contexte). Dans cette époque, la Machine de Jénor qui garanti la même apparence pour tous est fonctionnelle, artefact millénaire s'il en est.

 

Votre personnage

Les habitants et visiteurs de Numisma ressemblent donc TOUS à des humains malgré leur race d'origine grâce à la magie qui opère sur la planète. Cela ne veut pas dire que votre personnage oublie ses racines et son savoir issu de sa culture. Le changement n'est qu'exterieur.
Suivant la race que vous aurez donc choisi pour votre personnage, votre avatar devra être trouvé avec intelligence.
Ϡ Les Orcs sont des êtres grands, massifs à l'allure patibulaire, un avatar comme Liev Shreiber, Rory McCann ou encore Gwendoline Christie pour une femme sont parfaits.
Ϡ Les Eldarii sont sveltes, élancés à l'image de Ian Pace, David Tennant ou encore Nathalie Dormer.
Ϡ Les Throds sont de tailles moyenne voir en dessous de la moyenne, à la carrure forte et au caractère bien trempé, à l'image des nains de Tolkien. Richard Armitage en incarnant Thorin Ecu-De-Chène en est la représentation parfaite mais le choix reste plus large à l'instar des Hysmer qui sont d'apparence humaine classique.
Ϡ Enfin il reste les Gatian, des créatures athlétiques, agiles, homme-chat silencieux qui peuvent trouver leur incarnation chez Stephen Amell, Colton Haynes.

Ce ne sont bien que des exemples pour illustrer au mieux le choix d'un avatar qui se doit d'être réel mais pioché à votre convenance en n'oubliant pas de le nommer sur votre fiche de personnage.

Votre personnage

Récapitulons:
۞ Numisma propose deux mondes:

  • Le côté pile d'inspiration moderne dans la plus pure science-fiction et space-opera
  • Le côté face d'inspiration fantasy traditionnel et onirique

۞ Vous pouvez jouer sur les deux plans ou juste un seul suivant vos envies à déterminer au moment de votre inscription
۞ Pour créer votre personnage:

  • Choisissez sa race et sa compétence parmis les trois proposées
  • Choisissez son camp et sa compétence parmis les trois proposées
  • Les avatars sont réels et doivent être choisi en adéquation avec la race de votre personnage.
  • Votre personnage peut être un soldat, un mage, un ranger, un pilote, un pirate, un policitien, un industriel. Vous êtes libre de choisir sa voie dans l'une des époques ou dans les deux. Il est évident qu'un pilote de chasse est impossible dans l'ère antique alors si vous jouez sur les deux tableaux, prenez garde d'être logique.

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